Canicule : deux morts en France après des malaises liés à la chaleur, rapporte la ministre de la Transition écologique

Par Epoch Times avec AFP
2 juillet 2025 10:13 Mis à jour: 2 juillet 2025 10:44

Deux personnes sont mortes en France « à la suite de malaises liés à la chaleur », a confirmé mercredi la ministre de la Transition écologique Agnès Pannier-Runacher.

« On a plus de 300 personnes qui ont été prises en charge en urgence par les pompiers et deux décédées à la suite de malaises liés à la chaleur », a déclaré la ministre.

La France, traversée par une longue vague de chaleur précoce comme une large partie de l’Europe, vient de connaître son deuxième mois de juin le plus chaud, a annoncé mercredi le gouvernement.

« Juin 2025 devient le deuxième mois de juin le plus chaud depuis le début des mesures en 1900, derrière le mois de juin 2003 », a dit à des journalistes la ministre de la Transition écologique, Agnès Pannier-Runacher. L’anomalie de température a atteint +3,3°C contre +3,6°C en juin 2003, a précisé son entourage à l’AFP.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.