Cannes: un homme blessé à l’arme blanche en voulant défendre une personne âgée

Par Emmanuelle Bourdy
15 août 2022 20:28 Mis à jour: 15 août 2022 20:28

Voulant prendre la défense d’une octogénaire en pleine nuit à Cannes (Alpes-Maritimes), un homme a été grièvement blessé par une arme blanche. L’auteur de l’agression, un individu en situation irrégulière faisant l’objet d’une fiche de recherche, a été interpellé.

Sur la croisette à Cannes, dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 août, aux environs de 00 h 30, un individu âgé d’une trentaine d’années a violemment agressé une femme âgée en lui portant des coups. Un homme d’une cinquantaine d’années, en prenant la défense de cette dernière, a été agressé à son tour par ce même individu. Il s’est notamment pris un coup de couteau au niveau de l’aine, rapporte BFMTV.

Interpellé, le suspect faisait l’objet d’une exécution d’expulsion

Alertés, les forces de l’ordre et les secours sont alors intervenus sur les lieux du drame. La victime a été transportée à l’hôpital de Cannes en urgence absolue. Toutefois, son pronostic vital n’était pas engagé. Des témoins de la scène ont expliqué aux agents de la police municipale que l’homme a été agressé en voulant prendre la défense de la personne âgée.

L’auteur de la double agression a quant à lui été interpellé. Il avait tenté de dissimuler le couteau dans les rochers mais l’arme a été retrouvée, précise Var-Matin. Légèrement blessé à la pommette, il a été placé en garde à vue et mis en examen pour violences volontaires aggravées, avec une arme blanche et en état d’ivresse.

Il s’avère que cet individu, âgé d’une trentaine d’années, faisait déjà l’objet d’une fiche de recherche pour non-justification d’adresse. Inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais), il était par ailleurs sous le coup d’une expulsion, étant en situation irrégulière sur le sol Français.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.