Carburants : la Sécu double la remise à la pompe pour les soignants libéraux

Par Epoch Times avec AFP
26 avril 2022 10:55 Mis à jour: 26 avril 2022 11:25

L’Assurance maladie a annoncé lundi 25 avril la mise en place d’une « aide financière exceptionnelle » de 15 centimes par litre de carburant pour les professionnels de santé libéraux, en complément de la remise à la pompe financée par l’Etat depuis le 1er avril.

Cette mesure prend effet « à compter de ce jour », sous la forme d’une revalorisation des indemnités de déplacement et des indemnités kilométriques « pour atteindre une aide équivalente à 0,15 euro par litre« , précise l’Assurance maladie dans un communiqué.

En ajoutant la remise d’au moins 15 centimes mise en place par le gouvernement début avril pour tous les automobilistes, « les professionnels de santé bénéficieront d’une aide d’au moins 0,30 euro par litre ».

La Fédération nationale des infirmiers (FNI), principal syndicat de la profession, a salué cette compensation réclamée depuis l’automne, mais s’est inquiétée dans un communiqué de son « caractère transitoire », évoquant une prise en compte « jusqu’au 31 juillet » comme pour la ristourne payée par l’Etat.

***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.