Carrefour rappelle dans toute la France des lots de saucisson sec pouvant contenir de la salmonelle

Par Emmanuelle Bourdy
25 mai 2022 19:55 Mis à jour: 25 mai 2022 19:55

Carrefour a annoncé le rappel de lots de saucissons, susceptibles de contenir des traces de salmonelle, ce mardi 24 mai 2022.

Des saucissons secs au Beaufort ont été rappelés dans toute la France par les magasins Carrefour. Les tests bactériologiques n’ont pas été satisfaisants, des salmonelles ayant été détectées. Il s’agit de Salmonella spp, l’agent responsable de la salmonellose.

Deux lots concernés

Le saucisson sec artisanal au Beaufort 180 g VPF faisant l’objet d’un rappel est commercialisé depuis ce lundi 23 mai 2022 sous la marque Alliance Producteur, indique le site gouvernemental RappelConso. Le code-barres du produit est le 3498301003320.

Deux lots sont concernés. Le premier lot porte le numéro 13922 et sa date de durabilité minimale va jusqu’au 18 juillet 2022. Le second est le lot numéro 14022, dont la date de durabilité minimale va jusqu’au 19 juillet 2022.

Il est évidemment déconseillé de manger ce produit. Son remboursement est possible, il suffit pour cela de le ramener dans le magasin où il a été acheté et ce, avant le mardi 19 juillet 2022. Pour toute question concernant ce rappel, les consommateurs peuvent contacter le 04 74 70 04 18.

Les risques encourus en cas d’ingestion de ce produit

Les personnes ayant consommé ce produit sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Les symptômes surviennent généralement dans les 6 à 72 heures après la consommation des produits contaminés. Les plus fréquents sont les diarrhées et les vomissements, ils peuvent aussi s’accompagner de maux de tête et de fortes fièvres.

« Ces symptômes peuvent être plus prononcés chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées », indique RappelConso. En outre, si aucun symptôme n’est apparu dans les 7 jours après la consommation du produit concerné, il est inutile de s’inquiéter et de consulter un médecin.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.