Logo Epoch Times

«C’est gravissime de piquer des enfants avec»: 10 des 11 vaccins obligatoires ajoutés sur la liste des substances vénéneuses par l’ANSM

top-article-image

Cette nouvelle classification n'est pas de nature à calmer la défiance envers les vaccins, toujours plus croissante depuis la pandémie de Covid-19.

Photo: : Tong_stocker/Shutterstock

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

La polémique autour des vaccins obligatoires en France enfle avec leur récente classification comme substances vénéneuses par l’Agence nationale de sécurité du médicament. Martine Gardenal, médecin homéopathe et membre de la Ligue pour la liberté des vaccinations, a tenu à dénoncer certaines dérives.
La Ligue pour la liberté des vaccinations, créée en 1954, se bat pour que la vaccination reste un choix individuel et soit faite en toute connaissance de cause. Martine Gardenal, membre active, insiste sur la nécessité de fournir toutes les informations aux parents et de repenser l’obligation vaccinale.
La récente classification de 10 des 11 vaccins obligatoires sur la liste des substances vénéneuses par l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a de quoi surprendre, et pose légitimement question. Celle qui a passé de nombreuses années au département médical de l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance) dénonce l’absence d’évaluations annuelles obligatoires.
« Le corps médical doit redevenir son propre maître »
Pointant cette négligence, elle alerte sur les éventuelles conséquences de ces vaccinations massives et mal contrôlées, soulignant le manque de suivi sur les effets à court, moyen et long terme. « C’est gravissime de piquer des enfants et des adultes avec (…) Le corps médical doit redevenir son propre maître, et ne pas être aux ordres d’un tel sous prétexte que ça rapporte », a-t-elle déclaré auprès du média Tocsin.
Cette nouvelle classification n’est pas de nature à calmer la défiance envers les vaccins, toujours plus croissante depuis la pandémie de Covid-19. L’homéopathe appelle donc à une révision urgente des politiques vaccinales et à une transparence accrue sur les évaluations gouvernementales. « Un adulte qui pèse 150 kg et un nourrisson qui pèse 3 kg reçoivent les mêmes doses ! », a-t-elle également rappelé.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.