Charente : une caissière reproche à une jeune maman d’allaiter dans le supermarché et lui dit qu’elle devrait «avoir honte»

Par Nathalie Dieul
15 juillet 2020 17:03 Mis à jour: 15 juillet 2020 17:03

Une jeune maman est en colère d’avoir été réprimandée par une caissière. Son crime ? S’être assise sur un banc de la galerie commerciale pour allaiter sa fille d’un mois.

Claudia Cesbron, 24 ans, est maman de trois enfants. Le 9 juillet, elle faisait ses courses dans une galerie commerciale de l’agglomération de Cognac (Charente) lorsque sa petite dernière, âgée d’un mois, s’est mise à pleurer. « C’était l’heure de manger alors je suis allée m’asseoir », raconte-t-elle à Charente libre.

« On ne voyait pas mon sein, juste que ma fille était en train de téter », poursuit-elle. Malheureusement, cette action n’a pas plu à une certaine caissière du grand supermarché qui a fait des reproches à la maman.

« Elle m’a dit que ce n’était pas un lieu pour allaiter, que je ferais mieux d’aller aux toilettes et que je devrais avoir honte », s’indigne Claudia Cesbron.

Celle qui ne voulait pas exhiber son corps ne décolère pas de l’humiliation qu’elle a reçue alors qu’elle voulait simplement nourrir son bébé. « C’est à cause de réflexions comme ça que les femmes ont honte d’allaiter. Je me suis sentie blessée », explique-t-elle.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.