Charente-Maritime : un poids lourd percute un fourgon de sécurité sur l’A837

Par Léonard Plantain
24 juin 2022 13:11 Mis à jour: 24 juin 2022 13:11

Lundi 20 juin, en Charente-Maritime, un fourgon de patrouille de VINCI autoroutes a été percuté sur l’A837, au niveau de Saintes en direction de Rochefort. Il s’agit du 27e accident de ce type depuis janvier.

Vers 11 heures ce lundi, un patrouilleur de VINCI autoroute est passé à côté du drame. En effet, alors qu’il était en cours d’intervention pour protéger un véhicule en panne, son fourgon s’est fait violemment percuté par un poids lourd circulant sur l’A837, dans le sens Saintes-Rochefort. Heureusement pour lui, il ne se trouvait pas dans son fourgon au moment de l’accident, a rapporté Sud-Ouest.

Bien que leur employé soit sain et sauf, « il s’agit du 27e heurt sur notre réseau depuis le 1er janvier », a déploré Vinci Autoroutes.

Par ailleurs, pour continuer à protéger ses employés, VINCI autoroutes a rappelé les consignes de sécurité à respecter lorsqu’il y a une opération sur le bord d’une route : « Lorsqu’un patrouilleur est en intervention, 1) je ralentis 2) je change de voie ».

« On travaille sur les comportements des conducteurs. On rappelle aux automobilistes qu’il faut garder les yeux sur la route, éviter les distractions au volant », a également expliqué la branche Poitou-Charentes de VINCI Autoroutes, contactée par France 3 Régions.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.