Un château breton se transforme en Poudlard et propose des soirées Harry Potter

Par Nathalie Dieul
26 janvier 2022 01:16 Mis à jour: 26 janvier 2022 01:16

Que diriez‑vous de passer une soirée dans l’univers de Harry Potter, en participant à un banquet inspiré de la soirée d’arrivée des élèves apprentis sorciers ? Cela sera possible à partir de l’automne prochain au château du Rocher‑Portail, situé en Ille‑et‑Vilaine, entre Rennes et le Mont‑Saint‑Michel.

Ce château breton de la fin du XVIe siècle se prépare à lancer des soirées immersives dans l’univers de Harry Potter, et plus particulièrement des banquets calqués sur la soirée d’arrivée des élèves en première année à Poudlard, rapporte Le Figaro. Au menu dans ce lieu situé à Maen Roch en Ille‑et‑Vilaine : chandelles au plafond, rencontre avec les professeurs, répartition dans une des quatre maisons, ainsi que des plats spécialement créés par des designers culinaires.

Manuel Roussel, le propriétaire du château, précise que si le projet s’inspire de l’univers du célèbre sorcier, il s’agit toutefois de « faire vivre une aventure dans une nouvelle école, avec une histoire inédite ». Par exemple, « le repas sera suivi d’une visite insolite du château, qui a conservé son mobilier d’origine, avec des espaces inédits », précise‑t‑il.

Les propriétaires du château du Rocher‑Portail rénovent régulièrement de nouveaux lieux sur le site. Parmi les derniers en date : la grange de la ferme, un bâtiment de 400 m2, doté d’une énorme charpente apparente, qui ressemble étrangement à la salle des banquets de Poudlard. « Le lieu m’a parlé », précise Manuel Roussel à la Chronique Républicaine. C’est donc dans cette salle, qui contient aussi une « énorme cheminée gothique », que l’univers du célèbre sorcier sera recréé.

Les fans à la rescousse

Fin décembre 2021, le châtelain a lancé « un appel aux fans pour nous aider dans la création de ces soirées Harry Potter ». Un mois plus tard, « c’est la folie », assure‑t‑il au Figaro. « Je ne me rendais pas compte de l’intérêt que cela suscitait chez les fans », s’exclame‑t‑il, s’étonnant de recevoir des dizaines de courriers chaque jour. « Tout le monde veut participer : des décorateurs, des ingénieurs mais aussi des enfants… »

Pour l’instant, quinze soirées sont prévues en 2022. À chaque événement, 200 convives pourront vivre cette expérience. Le prix de chaque place sera situé entre 70 et 100 euros.


Rejoignez-nous sur Télégram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.