Logo Epoch Times

Clermont-Ferrand : deux militaires blessés au couteau, deux jeunes hommes interpellés

top-article-image

Illustration.

Photo: Crédit photo ANTOINE BOUREAU/Hans Lucas/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Deux militaires ont été violemment agressés dans la nuit de jeudi à vendredi 11 juillet à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). L’un d’eux s’en sort avec de graves blessures. Deux suspects ont été interpellés.
Il était environ 3 h 30 lorsque, dans la rue Sainte-Claire à Clermont-Ferrand, des individus s’en sont pris à deux militaires du 92e régiment d’infanterie. « Il y a bien eu des violences avec un couteau cette nuit dans le centre-ville de Clermont-Ferrand », a confirmé le parquet de la ville à France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.
L’une des deux victimes « présente des blessures graves »
Selon La Montagne, les deux victimes – l’une blessée au dos, l’autre au ventre – sont âgées de 28 et 23 ans. Le média ajoute que l’un des blessés a été conduit au CHU Gabriel-Montpied avec un pronostic vital engagé.
De son côté CNews mentionne que les faits se sont produits alors que les deux militaires, en tenue civile, sortaient d’une boîte de nuit. Une enquête, confiée au commissariat de Clermont-Ferrand, a été ouverte.
Deux suspects interpellés
Grâce aux témoignages recueillis ce vendredi matin, les policiers ont pu identifier deux suspects résidant dans l’agglomération de Clermont-Ferrand, rapporte encore La Montagne, en précisant que ces derniers, âgés de 20 et 21 ans, étaient alcoolisés au moment de l’agression.
« J’adresse mes souhaits de rétablissement aux victimes et mon soutien à leurs proches. Je remercie les forces de l’ordre intervenues qui ont permis l’arrestation de deux suspects », a indiqué ce 11 juillet le maire (PS) de Clermont-Ferrand, Olivier Bianchi, sur les réseaux sociaux.
Cette nouvelle agression relance le débat sur la sécurité et l’élu a indiqué avoir « averti le ministre Retailleau le 22 avril dernier des efforts que la Ville mène actuellement pour la hausse de ses effectifs de police municipale ». N’ayant reçu aucune réponse, l’édile annonce son intention de renouveler sa demande.