Un cheval tombé dans une piscine familiale meurt tragiquement quelques heures après avoir été secouru

Un cheval domestique est mort après être tombé dans une piscine familiale, dans le sud de la Floride, le 12 mai.

Shine, 23 ans, est décédé quelques heures seulement après que les autorités l’ont secouru, à Lake Worth, à 100 km au nord du centre-ville de Miami, aux États-Unis.

Un adjoint du bureau du shérif du comté de Palm Beach est rapidement arrivé sur les lieux, à 12 h 20, après avoir reçu le signalement d’une personne en train de se « noyer », pour découvrir finalement que la victime était en fait un cheval.

L’adjoint, qui est à quelques semaines de sa retraite, s’est jeté à l’eau en uniforme complet, s’est assis sur les marches et a calmé le cheval Tennessee Walker jusqu’à ce que les pompiers du comté arrivent sur les lieux et soulèvent l’animal avec une plate-forme.

« Aujourd’hui, ce pauvre cheval est tombé dans la piscine. Heureusement, notre adjoint était là pour calmer le cheval avant que les pompiers du comté de Palm Beach le sortent de la piscine », a déclaré le bureau du shérif dans un message publié sur Facebook, le 12 mai. « Cet adjoint est à 22 jours de sa retraite. »

Shine est mort d’une crise de coliques et d’une obstruction intestinale et non de sa chute dans la piscine, selon l’Associated Press.

La coordonnatrice du centre d’équitation New Spirit Farms, Erica Lucas, a déclaré que Shine était en détresse et est tombé dans la piscine en essayant de boire l’eau.

« Shine a eu une impaction [os fracturés l’un contre l’autre]. Il est tombé dans la piscine alors que nous essayions de lui faire manger de l’herbe mais, après avoir été traité, il s’est effondré », a-t-elle expliqué dans un commentaire sur Facebook le 12 mai.

Shine est décédé malgré qu’on lui ait donné des médicaments par voie intraveineuse. Mme Lucas a dit qu’elle a été dévastée de cette perte tragique, car ce cheval était l’animal de compagnie de la famille depuis qu’ils ont déménagé de l’Ohio en Floride. Shine était un de leurs six chevaux, en incluant leurs animaux de sauvetage, et a été monté par plus de 1 000 enfants qui ont pris des cours d’équitation, dont le plus récent a eu lieu le 11 mai.

Le cheval a été « sorti de la piscine en toute sécurité », a déclaré le Capitaine Albert Borroto, agent d’information publique du service d’incendie du comté de Palm Beach (PBCFR) au Palm Beach Post.

« Ce pauvre cheval est tombé dans la piscine aujourd’hui. Vers 12 h 30, nous avons reçu le signalement et, heureusement, notre adjoint sur place était là pour le calmer, le temps que le PBCFR arrive sur les lieux et le sorte de la piscine », a déclaré PBCFR dans un message Twitter.

Chaque année, de nombreux animaux se retrouvent dans les piscines de Floride. En avril, une autre famille de Floride a trouvé un alligator dans leur piscine.

 
VOIR AUSSI