Un chien de la gendarmerie retrouve une randonneuse de 69 ans disparue

Par Léonard Plantain
12 novembre 2022 08:16 Mis à jour: 12 novembre 2022 08:16

Lundi 7 novembre, une randonneuse de 69 ans s’est égarée de longues heures dans une forêt près d’un hameau à Saint-Jean-du-Gard dans le Gard. Heureusement, elle a été retrouvée par un chien des gendarmes.

Lundi dernier, les gendarmes des brigades de Saint-Jean-du-Gard et d’Andu ont reçu l’appel d’un homme les alertant de la disparition de sa femme. Le couple était parti en randonnée dans le bois proche de leur lieu de résidence, jusqu’à ce que son épouse veuille rentrer.

Pensant retrouver son chemin facilement, elle est rentrée seule. Problème, lorsque son mari est revenu, elle n’était pas là. Et alors que la nuit approchait, les recherches sont devenues compliquées, a rapporté Le Point. C’est là que l’homme a alerté les gendarmes, qui ont déployé leur groupe d’intervention cynophile (GIC) avec l’aide du flair de leur chien, nommé Portal.

Vers 20 heures, les recherchent ont été lancées, pour finalement aboutir plus de deux heures plus tard. En effet, Portal est parvenu à retrouver la randonneuse, épuisée et assoiffée, qui s’était arrêtée au niveau du rocher d’Escorces. Un soulagement pour son mari, qui a pu retrouver son épouse saine et sauve.

Selon les gendarmes, la pauvre femme était tellement éreintée qu’elle a dû être portée jusqu’à son domicile, a rapporté 20 Minutes.

Via leur page Facebook, la Gendarmerie du Gard a conclu cette histoire avec un conseil : faites attention « à la nuit qui tombe tôt en cette saison » et pensez à prendre même pour une courte randonnée « un petit sac avec quelques effets chauds, du ravitaillement, une lampe et un téléphone chargé ; ce n’est pas grand chose mais peut s’avérer très utile ! »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.