Churchill-De Gaulle au musée de l’Armée

22 juillet 2015 10:00 Mis à jour: 21 juillet 2015 23:54

 

Le musée de l’Armée et la Fondation Charles de Gaulle présentent au musée de l’Armée, à l’Hôtel des Invalides, l’exposition Churchill-de Gaulle. L’exposition a été conçue dans le double cadre du 70e anniversaire de la Libération et de la victoire sur le nazisme et du 50e anniversaire de la mort de sir Winston Churchill.

L’exposition permet non seulement de rendre hommage à deux figures majeures de la Deuxième Guerre mondiale, mais aussi de découvrir les facettes publiques et privées les moins connues de ces personnages hors normes. Militaires et hommes politiques, ils furent en effet aussi écrivains, orateurs et même, dans le cas de Churchill, journaliste et peintre.

Les itinéraires croisés de ces deux grandes figures – à la fois alliés et frères ennemis – seront abordés par des objets, des peintures, des uniformes et des documents d’archives, dont certains inédits, réunis et présentés pour la première fois.

Charles de Gaulle âgé  de 7 ans en 1897. (© Archives de Gaulle)
Charles de Gaulle âgé de 7 ans en 1897. (© Archives de Gaulle)

Un parcours jeune public

Des dispositifs multimédias et panneaux spécifiques ainsi qu’un livret-jeux jalonnent les espaces de l’exposition pour permettre aux enfants, dès 9 ans, de découvrir les grands thèmes liés à Churchill et de Gaulle.

Le musée propose également des visites guidées adaptées aux enfants.

 

Infos pratiques

Exposition jusqu’au 26 juillet

Ouverte tous les jours de 10h à 18h

Nocturne le mardi jusqu’à 21h

churchill-degaulle.com

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.