Une cigogne du Puy du Fou s’échappe et se pose d’elle-même devant le commissariat de Cholet

Par Léonard Plantain
14 mai 2022 13:03 Mis à jour: 14 mai 2022 13:03

Mercredi 11 mai, au parc du Puy du Fou en Vendée, une cignoge s’est échappée et a été retrouvée 25 km plus loin, devant le commissariat de Cholet dans le Maine-et-Loire.

Vers 8h30 ce mercredi, sur l’un des rochers de protection situés à l’entrée du commissariat de Cholet, les policiers ont eu la surprise de voir une cigogne, a rapporté le Courrier de l’Ouest, qui a partagé une vidéo de ces derniers. « On a eu la surprise de la voir juste devant le bâtiment. Ça a attiré les collègues qui sont venus la photographier et la filmer », a expliqué le commandant Christophe Faribaul.

Puis, après l’avoir observée un temps, les policiers ont remarqué une bague et ont immédiatement fait le rapprochement avec le parc à thème du Puy du Fou, situé à environ 25 km de Cholet.

Et en effet, après avoir été contacté, le parc a confirmé que la cigogne leur appartenait, a rapporté L’Union. Peu après, un soigneur de l’équipe de fauconnerie est intervenu pour la récupérer.

Selon le service de presse du parc, bien que les oiseaux « sont vraiment très en liberté au Parc », ce type de cavale est plutôt rare. « Vous n’avez qu’à venir voir un jour Le Bal des oiseaux fantômes et vous comprendrez que, parfois, les oiseaux peuvent s’échapper ! » a conclu le chargé de presse du parc.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.