Colère des agriculteurs: nouvel accident de voiture sur un barrage, deux blessés légers à Montauban

Par Epoch Times avec AFP
25 janvier 2024 15:50 Mis à jour: 25 janvier 2024 15:53

Une voiture a percuté dans la nuit de mercredi à jeudi un barrage de ballots de paille installé par des agriculteurs sur l’autoroute A20 près de Montauban, et deux des occupants du véhicule ont été légèrement blessés, a annoncé jeudi le parquet.

L’accident est survenu « à 2h10 sur l’A20 avant la sortie n°60 de Montauban dans le sens Paris-Toulouse » lorsqu’un véhicule transportant « trois personnes a percuté, par brume épaisse et chaussée humide, un barrage composé de ballots de pailles érigé par des agriculteurs », a précisé dans un communiqué le procureur Bruno Sauvage.

Enquête pour blessures involontaires

Il était signalé qu’il fallait quitter l’autoroute à la sortie précédente, mais « le conducteur a poursuivi sa route », selon le texte, ajoutant que « seuls les deux passagers, un homme de 20 ans et une femme de 26 ans, ont été légèrement blessés et transportés à l’hôpital de Montauban pour divers contrôles ».

Le conducteur, âgé de 22 ans et titulaire du permis de conduire, a été soumis aux tests d’alcoolémie, qui se sont révélés négatifs. Il est entendu « afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident », a encore précisé le parquet, qui a ouvert une enquête pour blessures involontaires par conducteur avec incapacité totale de travail (ITT) inférieure à trois mois.

Depuis une semaine, les agriculteurs mènent sans relâche des actions dans de nombreuses régions du territoire. Ils manifestent de nouveau leur colère jeudi dans toute la France pour sommer le gouvernement de répondre sans délai à leur détresse, par des aides financières d’urgence mais aussi la réduction des normes par lesquelles ils disent être étouffés.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.