Concerts Campbell

22 juillet 2016 03:01 Mis à jour: 21 juillet 2016 03:01

Cette année, comme tous les étés depuis 1924, les concerts Campbell sont présentés gratuitement dans les parcs de Montréal, un peu partout à travers la ville. Une dizaine d’artistes se produisent cet été grâce à la générosité de Charles S. Campbell, avocat montréalais qui était tellement passionné de musique qu’il a légué son héritage afin de financer ces concerts.

Parmi les artistes qui joueront dans les prochains jours, l’équipe d’Epoch Times a sélectionné deux coups de cœur.

Ilam, jeune chanteur et guitariste montréalais originaire du Sénégal, chante les sonorités traditionnelles sénégalaises en wolof, en peuhl et en français. Considéré comme la nouvelle voix afro-pop montante, il fait partie des révélations Radio-Canada 2016-2017 dans la catégorie musique du monde.

Dans un autre style musical, l’orchestre métropolitain, avec ses musiciens d’ici majoritairement formés au Québec, continue sa mission de promouvoir la musique classique, depuis sa fondation en 1981.

Ilam

  • samedi 30 juillet à 19 h à la Place de la Gare Jean-Talon (métro : Parc)
  • lundi 1er août à 19 h au stationnement de l’aréna Chaumont (à 10 min d’autobus du métro Honoré-Beaugrand)

Orchestre métropolitain 

  • vendredi 5 août à 19 h 30 au belvédère Kondiaronk, parc du Mont-Royal (14 min d’autobus du métro Mont-Royal)
  • samedi 6 août à 19 h 30 au parc de West Vancouver, boul. de l’Ile-des-Sœurs, Verdun (16 min d’autobus du métro Square-Victoria)

Tarif : gratuit

Renseignements : www.accesculture.com/contenu/concertscampbell

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.