Logo Epoch Times

Un conducteur chute de 30 mètres avec son bulldozer dans une carrière en Ille-et-Vilaine

top-article-image

CHU Pontchaillou à Rennes - Google maps

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Lundi 10 octobre, dans une carrière de Martigné-Ferchaud en Ille-et-Vilaine, un bulldozer a fait une chute de 30 mètres avec à son bord son conducteur. Transporté en urgence absolue au CHU de Rennes, il n’a pas survécu à ses blessures.
Sur le site d’une carrière exploitée par le groupe Pigeon SA à Martigné-Ferchaud, un grave accident du travail a eu lieu ce lundi après-midi vers 15 heures. En effet, pour une raison encore inexpliquée, un bulldozer et son conducteur ont basculé et chuté dans le vide pour se retrouver 30 mètres plus bas.
Âgé de 26 ans, le conducteur a été secouru par l’équipe du Grimp des pompiers, le groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux, avant d’être hélitreuillé avec l’aide des gendarmes, a rapporté France Bleu. Il a ensuite été transporté par hélicoptère en urgence absolue vers le CHU Pontchaillou à Rennes.
Selon le site Actu qui a relayé une information de la compagnie de gendarmerie de Vitré, le conducteur est finalement décédé à l’hôpital des suites de ses blessures, dans la nuit du lundi à mardi 11 octobre.
Depuis, une enquête de la gendarmerie et de l’inspection du travail a été ouverte pour tenter de déterminer les circonstances exactes du drame.