Coronavirus : deux nouveaux décès de médecins en France

Par Epoch Times avec AFP
23 mars 2020 13:40 Mis à jour: 23 mars 2020 13:58

Deux médecins de l’est de la France sont décédés ce week-end après avoir été contaminés par le nouveau coronavirus, portant à trois le nombre de morts dans la profession dans le pays, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

A Mulhouse, un gynécologue-obstétricien de 66 ans, Jean-Marie Boegle, est mort « des suites » du Virus du PCC de Chine, contracté en consultation auprès de l’une de ses patientes, a indiqué dans un communiqué la clinique dans laquelle il exerçait « depuis 35 ans ».

Par ailleurs, un généraliste de 60 ans, Sylvain Welling, est décédé à l’hôpital de la petite ville de Saint-Avold où il avait été admis pour des « problèmes respiratoires », a indiqué Gilbert Weber, maire de la commune où le médecin exerçait.

-Le personnel médical utilise un chariot pour déplacer un patient vers un hélicoptère médical à l’hôpital Emile Muller à Mulhouse, dans l’est de la France, le 22 mars 2020. Photo de SEBASTIEN BOZON / AFP via Getty Images.

Le ministre français de la Santé Olivier Véran avait annoncé dimanche le premier cas, a priori, de décès d’un médecin contaminé par le nouveau coronavirus.

La victime était un médecin urgentiste de Compiègne, au nord de Paris, âgé de 67 ans, qui avait pris en charge les premiers patients atteints du coronavirus, selon des sources proches du dossier.

La situation a continué de s’aggraver au cours du week-end dans la région française du Grand Est et notamment dans le département du Haut-Rhin, devenu l’un des principaux foyers français de l’épidémie de coronavirus après un grand rassemblement évangélique d’une semaine en février. .

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.