Coronavirus: toujours moins de patients en réanimation dans les hôpitaux

Par Epoch Times avec AFP
22 mai 2020 18:18 Mis à jour: 23 mai 2020 12:00

La baisse du nombre de malades du coronavirus hospitalisés en réanimation s’est poursuivie vendredi, avec 1.701 patients en état grave en réanimation, soit 44 de moins en 24 heures, tandis que 74 nouveaux décès ont été enregistrés dans les hôpitaux, a indiqué la direction générale de la santé.

Le nombre de malades en réanimation, qui reflète notamment la pression sur le système hospitalier, est en baisse depuis le 9 avril, après avoir atteint un pic de 7.148. Selon le communiqué de la DGS, 17.383 personnes au total étaient encore hospitalisées vendredi.

Santé Publique France a par ailleurs indiqué sur son site que 74 décès supplémentaires avaient été enregistrés depuis jeudi dans les hôpitaux (soit un total de 17.944 décès à l’hôpital depuis le 1er mars), portant le bilan des morts en France (maisons de retraite inclues) à 28.289.

Toutefois, ce nouveau bilan n’inclut pas les décès enregistrés depuis jeudi dans les Ehpad et autres établissements médico-sociaux, pour lesquels les données ne seront actualisées par Santé Publique France que lundi. Une pause dans la publication des données liée au long weekend, selon l’agence de santé publique.

Le dernier bilan publié jeudi faisait état d’au moins 10.345 morts dans les maisons de retraite et établissements médico-sociaux.

Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti Communiste Chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.