Coronavirus : l’astronaute Thomas Pesquet donne quelques conseils pour faire face au confinement

Par Paul Tourège
17 mars 2020 13:41 Mis à jour: 17 mars 2020 13:41

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Thomas Pesquet a distillé quelques astuces pour aider les Français à faire face à la situation.

Alors que le confinement vient d’entrer en vigueur, l’astronaute Thomas Pesquet a diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il donne quelques conseils pour s’occuper pendant cette période particulière.

S’il avait prévu de se rendre à Houston (États-Unis) pour reprendre son entraînement en vue de son prochain séjour dans l’espace, le Normand a dû lui aussi se résoudre à revoir ses plans du fait de la progression de l’épidémie du Covid-19.

Confiné dans l’espace pendant six mois lorsqu’il se trouvait en mission sur la Station spatiale internationale, l’astronaute a toutefois tenu à faire part de son expérience et à rassurer les Français avec une pointe d’humour.

« Pour le ravitaillement, pas de panique, on ne risque pas la pénurie alimentaire. De toute façon, la nourriture en boîte, j’ai l’habitude. Et puis au moins ici, elle reste dans l’assiette ! »

« Ce n’est pas quelques semaines d’isolement qui vont me faire peur », ajoute-t-il.

« Blague à part, le message à retenir, c’est qu’il faut absolument éviter la propagation du virus », poursuit l’astronaute, avant de relayer les consignes données par les autorités.

« Surtout, restez chez vous. Il ne faut pas propager ce virus. Ces mesures peuvent paraître excessives, mais si on attend qu’elles aient l’air adapté, c’est trop tard », conclut Thomas Pesquet.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.