Logo Epoch Times

Virus de Wuhan: les Pays-Bas rappellent des centaines de milliers de masques défectueux importés de Chine

top-article-image

Une livraison aux Pays-Bas d'un fabricant chinois de masques avec un certificat de qualité FFP2 ne répondait pas à la norme de qualité.

Photo: : SAM PANTHAKY/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Les Pays-Bas rappellent des centaines de milliers de masques importés de Chine et distribués dans les hôpitaux néerlandais pour faire face à la pandémie du virus de Wuhan, car ils ne répondaient pas aux critères de qualité, a indiqué samedi le ministère de la Santé.
Après avoir reçu le 21 mars « une livraison d’un fabricant chinois de masques avec un certificat de qualité KN95, le ministère a reçu un premier signal que la qualité de cette cargaison ne répondait pas aux critères lors de l’inspection », a-t-il déclaré dans un communiqué envoyé à l’AFP.
Une partie de cette cargaison a été livrée à des prestataires de soins de santé, le reste de la cargaison a été immédiatement mis en attente et n’a plus été distribué, a-t-il poursuivi.
COUVERTURE SPÉCIALE VIRUS DU PCC
[/epoch_video]
« Un deuxième test a également révélé que les masques ne répondaient pas à la norme de qualité. Il a maintenant été décidé de ne plus utiliser l’intégralité de cette expédition », a déclaré le ministère, ajoutant que dorénavant, « les nouvelles livraisons subiront un test supplémentaire ».
Le rappel concerne près de la moitié d’un lot de 1,3 million de masques dits FFP2, soit 600.000 unités, selon la télévision publique néerlandaise NOS.
Les masques défectueux ne se ferment pas correctement sur le visage ou ont des membranes – des filtres très fins qui doivent arrêter les particules virales – qui ne fonctionnent pas correctement, poursuit NOS.
La France a annoncé samedi par la voix du ministre de la Santé, Olivier Véran, avoir commandé « plus d’un milliard » de masques, notamment à la Chine, pour faire face à la pandémie de virus du PCC.
Epoch Times fait référence au nouveau coronavirus causant la maladie du COVID-19 comme étant le virus du Parti communiste chinois (PCC), parce que la dissimulation et la mauvaise gestion du PCC ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.