Coronavirus : « On paralyse le pays » parce qu’il « manque de la place dans les hôpitaux », déplore Patrick Pelloux

Par Epoch Times avec AFP
14 octobre 2020 20:10 Mis à jour: 15 octobre 2020 13:06

« On se retrouve dans la même logique qu’au printemps », estime le président de l’Association des médecins urgentistes de France.

« On paralyse le pays parce qu’il manque de la place dans les hôpitaux », a déploré mercredi 14 octobre le président de l’Association des médecins urgentistes de France (Amuf), après l’annonce de couvre-feux par Emmanuel Macron, « qui ne prend pas la mesure de la crise hospitalière ».

« On sent que le Président a compris la gravité de la crise, mais il ne prend pas la mesure de la crise hospitalière. Et on doit paralyser le pays parce que les hôpitaux manquent de lits », a réagi Patrick Pelloux.

« Ils essaient de freiner l’épidémie. Mais ce ‘couvre-feu’ – et je ne comprends pas ce langage de guerre – n’arrêtera pas l’épidémie. On se retrouve dans la même logique qu’au printemps », a-t-il poursuivi.

« Il ne répond pas à la priorité qui est de rouvrir des lits à l’hôpital »

Emmanuel Macron a annoncé mercredi que des couvre-feux seraient imposés dès samedi pour un mois, voire jusqu’au 1er décembre, en Ile-de-France et dans huit métropoles de 21h à 06h, pour faire face à la recrudescence de l’épidémie de Covid-19 d’abord apparue en Chine l’an dernier.

« Je regrette qu’il n’ait pas appelé à la mobilisation générale pour les hôpitaux en demandant aux 60.000 personnels de santé qui ont quitté l’hôpital de revenir pendant la crise pour dégonfler la pression », a ajouté le président de l’Amuf. « Il ne répond pas à la priorité qui est de rouvrir des lits à l’hôpital ».

Focus sur la Chine – Touché par le virus, Trump pourrait désormais s’affermir davantage face à la Chine

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.