Le Professeur Didier Raoult annonce un recul de l’épidémie à Marseille

Par Léonard Plantain
15 avril 2020 12:40 Mis à jour: 15 avril 2020 12:40

Le Professeur Didier Raoult a récemment publié une nouvelle vidéo sur les réseaux sociaux, estimant, chiffres à l’appui, que l’épidémie de coronavirus est en train de disparaître pour ce qui concerne Marseille – ou du moins, cela prend grandement le chemin.

Alors qu’Emmanuel Macron vient d’annoncer le prolongement du confinement, de l’autre côté, le Professeur Didier Raoult, directeur marseillais de l’IHU Méditerranée Infection et défenseur de la chloroquine, se montre lui très optimiste pour les prochaines semaines dans la lutte contre le coronavirus.

C’est sur son compte Twitter, dans une nouvelle vidéo, que le professeur estime que l’épidémie est « en train de disparaître progressivement ». Didier Raoult démontre alors ses propos en avançant des chiffres clairs : « Lors du pic il y avait à l’IHU jusqu’à 368 nouveaux cas par jour et aujourd’hui il y a entre 60 et 80 nouveaux cas par jour ».

Pour lui, cela montre que l’épidémie pourrait « disparaître au printemps » et qu’il est même possible que « d’ici quelques semaines, il n’y ait plus de cas ». Un constat qui peut surprendre, lui-même indique que cela survient « pour des raisons qui sont étranges, mais qu’on a l’habitude de voir pour la plupart des maladies virales respiratoires ».

Dans la vidéo, le Professeur Raoult évoque le traitement à l’hydroxychloroquine, dont 3.000 patients positifs en auraient bénéficié à l’IHU Méditerranée. Parmi eux, 2.600 ont reçu de l’hydroxychloroquine associée à l’azithromycine, avec au total seulement 10 décès recensés.

« Cela confirme que nous avons une mortalité qui est inférieure à 0.5% pour l’instant. C’est le résultat le plus spectaculaire au monde. On est très contents », explique-t-il, en rappelant que ce traitement n’est pas utile au stade de la réanimation, mais efficace pour les cas modérés.

Voir son intervention au complet :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.