Le corps de l’enfant disparu dans la Loire a été retrouvé sans vie

Par Léonard Plantain
17 juillet 2020 19:14 Mis à jour: 17 juillet 2020 19:14

Lundi 13 juillet, un garçon âgé de 8 ans a été porté disparu après être est tombé dans la Loire, du côté du Cher. Son corps a finalement été retrouvé plus loin ce jeudi 16 juillet, de l’autre côté de la rive, du côté de la Nièvre.

Le corps d’un jeune garçon disparu dans la Loire ce 13 juillet, au niveau de Saint-Satur dans le Cher, a été retrouvé sans vie ce jeudi 16 juillet, plus loin de l’autre côté du fleuve, sur les berges de Tracy-sur-Loire dans la Nièvre.

Âgé de 8 ans, le corps du jeune garçon a été retrouvé par un pêcheur, qui a donné l’alerte dans la matinée. Le niveau de la Loire étant très bas, il a aperçu le corps échoué sur un banc de sable, relate France 3 Régions.

Rapidement, les gendarmes et les pompiers de la Nièvre sont intervenus. Parmi eux, un plongeur-pompier a immobilisé le corps, le temps de pouvoir le remorquer en bateau sur la rive. Les pompiers doivent procéder aux constatations médicales. Depuis sa disparition lundi 13 juillet, un appel à témoins avait été lancé par la gendarmerie du Cher pour tenter de le retrouver.

Que s’est-il passé ? Originaire de Villepinte, en Seine-Saint-Denis, le jeune garçon, ainsi que son frère et ses parents, étaient en vacances dans le Cher. Cependant, alors que les parents prenaient le soleil sur un banc de sable, les deux enfants sont tombés à l’eau et se sont mis à dériver. L’un d’eux a pu être repêché juste avant le pont Saint-Thibault par des passants, mais le deuxième a été emporté par le courant.

Depuis, d’importants moyens avaient été déployés pour le retrouver : des plongeurs, un drone, une équipe cynophile, un hélicoptère, des motos tout-terrain et des patrouilles pédestres, relate Le Berry. Des riverains et des kayakistes avaient également entrepris des recherches, jusqu’à sa triste découverte trois jours plus tard.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.