Corse-du-Sud : il poursuit ses cambrioleurs sur 60km et contribue à leur interpellation

Par Léonard Plantain
1 mai 2022 10:33 Mis à jour: 1 mai 2022 10:33

Il y a quelques jours à Vico, en Corse-du-Sud, le propriétaire d’une maison a réussi à faire fuir un cambrioleur, qui a pris la fuite avec un complice. Cependant, il les a suivi et a contribué à les faire interpeller.

C’est une histoire pour le moins insolite : il y a quelques jours, alors qu’il était en train de se faire cambrioler, le propriétaire d’une maison à Vico en Corse-du-Sud a fait fuir le voleur. Ce dernier s’est alors enfuit en voiture avec un complice qui était resté en retrait. Cependant, le propriétaire n’en est pas resté là, puisqu’il a ensuite poursuivi le véhicule en question sur 60 km !

Pendant la poursuite, il a pris soin d’appeler les gendarmes de Vico, qui ont mis en place des points d’interception, a rapporté France 3 Régions. Les deux complices, après avoir refusé d’obtempérer et failli percuter un militaire, ont été interpellés à Guagno.

Placés en garde à vue, les deux individus possédaient dans leur véhicule et chez eux « le matériel du parfait cambrioleur » ainsi que des objets précédemment dérobés, ont indiqué les gendarmes.

Au final, l’un des individus a été mis hors de cause, mais le deuxième a été placé sous contrôle judiciaire et devra prochainement répondre de ses actes devant le procureur de la République d’Ajaccio.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.