Côte-d’Or : un adolescent de 17 ans meurt en sautant d’un barrage

Par Léonard Plantain
20 mai 2022 07:09 Mis à jour: 20 mai 2022 07:09

Dimanche 15 mai, malgré l’intervention des secours, un adolescent est décédé après avoir sauté du barrage de Grosbois-en-Montagne en Côte-d’Or.

Dimanche dernier, les secours ont été appelés par des témoins et des amis d’un adolescent de 17 ans, inerte après avoir plongé dans l’eau du réservoir au barrage de Grosbois-en-Montagne. Arrivés rapidement sur les lieux, ils n’ont malheureusement pas pu le réanimer, a rapporté  France 3 Régions. Depuis, des investigations ont eu lieu pour comprendre les circonstances exactes du drame.

De son côté, l’opérateur VNF (voies navigables de France), responsable du barrage, a déclaré être « attentif aux résultats de l’enquête » et envisage désormais « des mesures complémentaires de sécurisation en cohérence avec la géographie du site ».

Après le drame, les amis de la victime et les témoins ont été pris en charge par une cellule psychologique, a rapporté 20 Minutes.

L’opérateur VNF a également rappelé que « la baignade et les sauts sont interdits en dehors de la plage aménagée ». Alerté sur cette affaire, le maire a indiqué que la commune « ne possédait pas la compétence juridique nécessaire pour sécuriser le réservoir ». Le bon sens et la prudence sont donc de mises.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.