Beaune : plusieurs mécontents après l’obligation du masque sur le marché de la ville

Par Léonard Plantain
28 juillet 2020 09:48 Mis à jour: 28 juillet 2020 09:48

Avec le possible rebond du coronavirus, la ville de Beaune (Côte-d’Or) a décidé de rendre le port du masque obligatoire sur le marché place de la Halle et place Fleury, très fréquenté par les touristes comme ses habitants.

Vendredi 24 juillet, l’Agence régionale de santé (ARS) a déclaré : « Le rebond épidémique enregistré la semaine dernière en Bourgogne Franche-Comté se confirme cette semaine, sans toutefois s’amplifier. » Face à cette stagnation indiquant que le virus continue à circuler dans la région, de nouvelles mesures sanitaires ont été prises, relate France 3 Régions.

C’est ainsi que le masque, déjà obligatoire dans tous les lieux publics clos, l’est maintenant aussi en extérieur dans les endroits très fréquentés de certaines villes et départements, notamment sur le marché de Beaune, en Côte-d’Or, depuis ce samedi 25 juillet, au lendemain de la déclaration de l’ARS.

Une décision difficile a respecter pour certains habitués : « C’est une privation de liberté et moi ma liberté, je la mets au-dessus de tout », a déclaré un des contrevenants.

De son coté, Alain Suguenot, la maire de la ville qui a mis en place cette mesure, a déclaré : « L’état de la pandémie au niveau national nous invite toutes et tous à ne pas faire preuve de relâchement dans l’application des gestes barrières. Pour la santé de tous, la ville de Beaune se doit d’être vigilante et de relayer les mesures visant à réduire la propagation du virus, notamment en cette période de saison touristique. »

« Afin de compléter le dispositif sanitaire en place, il a été décidé de rendre le port du masque obligatoire sur l’ensemble du marché alimentaire de Beaune, soit à l’intérieur du marché couvert, place de la Halle et place Fleury, le mercredi et le samedi matin », conclut-il.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.