Côtes-d’Armor : un homme alcoolisé et énervé jette son chien du deuxième étage à Lannion

Photo: BERTRAND GUAY/AFP via Getty Images
Un homme a jeté son chien du deuxième étage de son appartement le 10 avril 2021 à Lannion (Côtes-d’Armor). Placé en garde à vue ce 22 avril, il sera convoqué devant le tribunal de Saint-Brieuc pour acte de cruauté.
Les faits se sont produits à l’occasion d’une soirée bien arrosée entre amis, le samedi 10 avril dernier, dans le quartier de Ker-Huel à Lannion, rapporte Actu.fr. Un homme de 50 ans, énervé contre son chien et sous l’emprise de l’alcool, a lancé l’animal depuis le balcon de son appartement, situé au deuxième étage d’un immeuble.
Ce jeudi 22 avril, l’individu a été interpellé par la police nationale. Défavorablement connu des services de police, l’homme a été placé en garde à vue. Il a été entendu par les policiers et a reconnu les faits. Une procédure a été ouverte contre lui pour acte de cruauté et sévices graves envers un animal. Le quinquagénaire sera convoqué au tribunal de Saint-Brieuc en septembre 2021, précise Actu.fr.
Quant à l’animal, il s’en tire avec une fracture et une luxation des hanches, évidemment causés par sa chute. Il a été retiré de la garde de son propriétaire et se trouve désormais en sécurité.

Articles actuels de l’auteur
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









