Pfizer/BioNTech demande l’autorisation de son vaccin pour les 5-11 ans au Canada

Photo: : JEFF KOWALSKY/AFP via Getty Images
L’alliance Pfizer/BioNTech a soumis une demande d’autorisation à Santé Canada pour l’utilisation de son vaccin contre le Covid-19 chez les enfants de 5 à 11 ans, ont indiqué les laboratoires pharmaceutiques et le gouvernement canadien.
« Il s’agit de la première demande que Santé Canada reçoit pour l’utilisation d’un vaccin contre le Covid-19 dans ce groupe d’âge », a précisé le ministère de la Santé par communiqué.
La demande d’autorisation s’appuie sur des données d’essais menés sur 2268 enfants de cette tranche d’âge pour qui le dosage a été abaissé à 10 microgrammes par injection (trois fois moins que la dose standard). Ce même vaccin de Pfizer/BioNTech est approuvé au Canada pour les 12 ans et plus.
Essais sur des « enfants de différents groupes d’âge »
Santé Canada assure qu’elle n’autorisera l’utilisation du vaccin contre le Covid-19, maladie causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois) « que si l’examen scientifique indépendant et approfondi de l’ensemble des données soumises confirme que les avantages du vaccin l’emportent sur les risques » auprès de ce groupe. Le ministère canadien a par ailleurs indiqué que « d’autres fabricants procèdent également à des essais de leurs vaccins sur des enfants de différents groupes d’âge ».
Plus tôt ce mois-ci, les laboratoires Pfizer et BioNTech ont fait la même demande pour les 5-11 ans aux États-Unis.
La vaccination des enfants suscite de nombreuses inquiétudes à travers le monde.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
? t.me/Epochtimesfrance

Articles actuels de l’auteur









