Pfizer/BioNTech demande l’autorisation de son vaccin pour les 5-11 ans au Canada

Par Epoch Times avec AFP
22 octobre 2021 08:52 Mis à jour: 22 octobre 2021 11:09

L’alliance Pfizer/BioNTech a soumis une demande d’autorisation à Santé Canada pour l’utilisation de son vaccin contre le Covid-19 chez les enfants de 5 à 11 ans, ont indiqué les laboratoires pharmaceutiques et le gouvernement canadien.

« Il s’agit de la première demande que Santé Canada reçoit pour l’utilisation d’un vaccin contre le Covid-19 dans ce groupe d’âge », a précisé le ministère de la Santé par communiqué.

La demande d’autorisation s’appuie sur des données d’essais menés sur 2268 enfants de cette tranche d’âge pour qui le dosage a été abaissé à 10 microgrammes par injection (trois fois moins que la dose standard). Ce même vaccin de Pfizer/BioNTech est approuvé au Canada pour les 12 ans et plus.

Essais sur des « enfants de différents groupes d’âge »

Santé Canada assure qu’elle n’autorisera l’utilisation du vaccin  contre le Covid-19, maladie causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois) « que si l’examen scientifique indépendant et approfondi de l’ensemble des données soumises confirme que les avantages du vaccin l’emportent sur les risques » auprès de ce groupe. Le ministère canadien a par ailleurs indiqué que « d’autres fabricants procèdent également à des essais de leurs vaccins sur des enfants de différents groupes d’âge ».

Plus tôt ce mois-ci, les laboratoires Pfizer et BioNTech ont fait la même demande pour les 5-11 ans aux États-Unis.

La vaccination des enfants suscite de nombreuses inquiétudes à travers le monde.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.