Logo Epoch Times

Crimée: six drones abattus dans la nuit, pas de victimes

top-article-image

"Pendant la nuit écoulée, six drones ont été abattus ou bloqués (...) dans différents districts de la Crimée", a écrit M. Aksionov sur Telegram.

Photo: Chandan Khanna/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Six drones ont été abattus dans la nuit de mercredi à jeudi en Crimée, péninsule annexée par la Russie, a indiqué le gouverneur local installé par Moscou, Sergueï Aksionov.
« Pendant la nuit écoulée, six drones ont été abattus ou bloqués (…) dans différents districts de la Crimée », a écrit M. Aksionov sur Telegram. L’incident n' »a pas fait de victimes, ni de blessés », a-t-il souligné. Cette annonce intervient quelques jours après une attaque spectaculaire de groupes venus d’Ukraine sur le territoire russe.
De multiples attaques et sabotages
L’incursion qui a eu lieu lundi dans plusieurs localités dans la région de Belgorod, frontalière avec l’Ukraine, a été revendiquée par des groupes armés russes basés dans le pays voisin disant vouloir renverser le président russe Vladimir Poutine. La région de Belgorod a depuis été visée par de « nombreuses » attaques de drones, selon les autorités locales.
Des attaques et des sabotages se multiplient en Russie ces derniers temps, au moment où Kiev dit achever ses préparatifs pour lancer une offensive pour reprendre les territoires occupés par Moscou.