On a fait « la course parfaite », estime le champion de France Dorian Godon

Sacré champion de France au sprint dimanche aux Herbiers, Dorian Godon estime avoir fait avec son équipe Décathlon-AG2R "la course parfaite".
Photo: : FABRICE COFFRINI/AFP via Getty Images
Sacré champion de France au sprint dimanche aux Herbiers, Dorian Godon estime avoir fait avec son équipe Décathlon-AG2R « la course parfaite ».
« J’ai fait vraiment la course parfaite et l’équipe a fait la course parfaite pour moi, donc je suis juste hyper content », a glissé le champion après la course.
Désigné par son équipe pour être le finisseur en cas d’arrivée au sprint, il a magnifiquement débordé Romain Grégoire (Groupama-FDJ) à quelques dizaines de mètres de la ligne pour endosser la tunique tricolore à 29 ans.
« Je fais beaucoup de travail pour l’équipe, dans le collectif. Je n’ai pas tout le temps ma chance, mais quand j’ai ma chance, je mets la balle au fond (…) et quand j’ai été lancé par Paul (Seixas) et Nico (Prodhomme), je savais que rien ne pouvait m’arriver », a-t-il assuré.
S’il n’est pas connu du grand public, Godon ne manque pas de confiance en lui ni de soutien.
« Dès le départ, j’ai senti que j’avais les jambes pour gagner », a-t-il assuré.
« Depuis un an, j’avais en tête ce championnat, j’avais vu le parcours, et ma copine ne faisait que me rabâcher que j’allais être champion de France (…) donc elle m’a vraiment soutenu et elle a cru en moi. C’est aussi grâce à elle », a-t-il complété.
S’il reconnaît qu’avec ce maillot il « endosse une responsabilité différente » pour l’année à venir, il ne pourra pas l’étrenner pendant le Tour de France, auquel il ne participera pas, sans regret.
« Il y aura de belles courses pour représenter la France, mais au mois de juillet, je vais juste profiter. Demain je pars en Ecosse, une semaine en road trip. Je ne suis pas hyper fan de la chaleur, ça va me faire du bien de couper », a-t-il raconté dans un sourire, après avoir triomphé par près de 38 degrés Celsius.

Articles actuels de l’auteur
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









