Une dame allant à un rendez-vous se fait soudainement arrêter et contrôler par un policier, elle s’attend à recevoir une contravention, mais est surprise par l’attitude de l’agent

Par Epoch Times
4 novembre 2019 16:18 Mis à jour: 4 novembre 2019 16:18

Un jour de septembre 2017, Mme Chy-Niece Thacker, de Richmond, a été arrêtée par un policier du comté de Henrico alors qu’elle était en route pour un entretien d’embauche. Cependant, alors qu’elle s’apprêtait à montrer son permis et sa carte grise, l’agent Jenkins lui a dit : « Ne vous inquiétez pas, il n’est pas nécessaire de sortir quoi que ce soit. »

Il s’est avéré que Mme Thacker avait été arrêtée par l’agent Jenkins parce que ses deux feux stop ne fonctionnaient pas. « Je veux juste que vous sachiez que vos feux stop ne s’allument pas », lui a dit l’officier.

« J’ai été immédiatement surprise parce que je venais de les faire remplacer le mois dernier », a écrit Mme Thacker dans un message sur Facebook.

Mme Thacker avait eu un problème avec ses feux stop et elle a dit au policier que le mécanicien lui avait pris 600 $ pour tester le câblage de son véhicule.

Puis l’officier Jenkins a réagi d’une façon inattendue : « Il m’a regardé et m’a dit d’ouvrir le coffre. Il a vérifié les lumières dans le coffre et les a mises en route, mais elles ne se sont pas allumées. Alors il m’a dit d’ouvrir le capot pour vérifier la boîte de fusibles et m’a demandé de sortir pour vérifier l’autre. »

Après que l’officier Jenkins a vérifié les branchements de ses feux arrières, tout est finalement rentré dans l’ordre et Mme Thacker a pu reprendre la route en toute sécurité, direction son entretien d’embauche.

Mme Thacker a été touchée. « Il aurait pu facilement me donner une contravention, mais l’agent Jenkins est passé du rôle d’officier à celui de mécanicien pour s’assurer que j’étais en sécurité. #HesABlessing (Il est une bénédiction) », a-t-elle écrit.

Dans une entrevue avec WTVR CBS 6, Mme Thacker a déclaré que l’agent lui avait dit qu’il se souciait plus de sa sécurité que de lui donner une contravention. « Je ne veux pas qu’on vous heurte dans le dos », lui avait dit l’officier Jenkins.

Le post de Mme Thacker parlant de cet incident réconfortant a depuis recueilli plus de 484 000 réactions et plus de 112 000 partages.

Inutile de dire que l’histoire a réchauffé le cœur de ses amis Facebook et de nombreux internautes. « Ça m’a vraiment fait pleurer. Dieu est Bon ! Heureux que tu ailles bien », écrivit l’un d’eux.

« J’ai aussi eu un contrôle avec l’officier Jenkins !!! Il a fait la même chose pour moi quand j’avais également un feu arrière éteint. Il donne une bonne image de la fonction de policier », a fait remarquer un autre.

Un autre a partagé : « J’ai aussi eu un policier qui m’a arrêté juste pour me dire que mon feu stop ne fonctionnait pas et qu’il voulait juste me le faire savoir car c’est une chose difficile à remarquer sur sa propre voiture. Je ne pensais pas qu’il m’aurait aidé pour ça, mais il était gentil, prévenant et serviable ! »

Par la suite, la police du comté de Henrico a partagé le message de Mme Thacker et lui a écrit ce message sur Facebook :

« Merci Mme Chy-Niece Thacker de nous avoir parlé d’un de nos officiers. Nous sommes si fiers de nos agents, surtout quand nous voyons des citoyens partager des choses comme celle-ci. Au-delà de l’appel du devoir, l’officier Jenkins est au service de notre communauté, c’est tout ce qui compte. »

L’agent Jenkins donne tout son sens à la fonction publique en faisant preuve d’une telle bienveillance, qu’en pensez-vous ?

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.