Danone prévient que les bouteilles d’Evian destinées à être détruites se retrouvent en vente à Marseille

Par Epoch Times avec AFP
26 octobre 2022 07:56 Mis à jour: 26 octobre 2022 11:17

Des bouteilles d’eau de 50 cl de marque Evian, « ne répondant pas » aux « standards qualité » de l’entreprise et destinées à la destruction, se sont retrouvées en vente à Marseille, a déclaré dans un communiqué, la maison-mère d’Evian, Danone.

« Suite à un incident sur notre chaîne de production, des lots de bouteilles d’eau minérale naturelle Evian 50 cl destinées à l’export ne répondant pas à nos standards qualité ont été envoyées en destruction chez un prestataire externe en janvier 2022 », indique Danone, qui assure avoir « reçu les certificats de destruction correspondants à 100% des lots concernés ».

Plainte déposée

Néanmoins, le groupe dit avoir « récemment été informé de la présence inexpliquée de bouteilles correspondant à ces numéros de lots dans des commerces de proximité à Marseille », dans les Bouches-du-Rhône.

Danone précise avoir informé les autorités compétentes et déposé une plainte « afin de comprendre ce qui a conduit à cette situation inacceptable ».

Le groupe invite en outre les personnes en possession d’une bouteille d’eau de 50 cl et de marque Evian « avec des étiquettes en langues coréenne ou arabe » à se mettre en relation avec son service consommateurs, au 0800 125 125.

Des bouteilles d’Evian impropres à la consommation

Une source ayant requis l’anonymat avait précédemment alerté l’agence France Presse (AFP) sur une affaire de revente de bouteilles d’Evian impropres à la consommation, évoquant le chiffre de 1,4 million de bouteilles qui devaient être détruites par une entreprise payée « plusieurs dizaines de milliers d’euros » par Evian pour ce faire. Ces données n’ont pas été confirmées par Danone.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.