Davantage de tempêtes solaires vont-elles bientôt frapper la Terre ?

Par Léonard Plantain
10 août 2022 13:17 Mis à jour: 10 août 2022 13:17

Dans les mois à venir, les scientifiques ont observé une possible augmentation des tempêtes solaires. Un phénomène lié à l’activité du Soleil et pouvant engendrer des problèmes sur Terre, notamment sur les réseaux électriques.

Avec l’évolution des technologies, il est désormais possible de prévoir le cycle d’activité du Soleil sur une période de 11 ans. Et d’après les scientifiques de nombreuses agences spatiales, notre étoile est entrée dans une nouvelle phase depuis peu. Une phase qui pourrait engendrer dans les mois à venir une recrudescence de tempêtes ou d’éruptions solaires, a rapporté TF1 Info.

Un phénomène pouvant affecter la Terre et en particulier nos réseaux électriques et systèmes de télécommunication, qui pourraient être coupés. Des aurores boréales seront également visibles.

Selon NOAA, l’Agence d’observation océanique et atmosphérique, depuis deux ans, le nombre de tâches à la surface du Soleil s’est multiplié, dépassant même toutes les prévisions, a rapporté Midi-Libre.

Un prochain pic d’activité du Soleil est par ailleurs attendu en 2025. Et en attendant, les éruptions solaires augmenteront.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.