Pas-de-Calais : un chevreuil « ivre » capturé par la police

Par Léonard Plantain
3 juillet 2022 18:51 Mis à jour: 3 juillet 2022 18:51

Jeudi 13 juin, à Outreau dans le Pas-de-Calais, un chevreuil « ivre » errait dans la ville, poussant les habitants a appelé le 17. En cause, l’animal avait consommé trop de bourgeons gorgés de sèves, dont la fermentation dans l’estomac provoque des effets similaire à l’alcool.

Vers 7h30 ce jeudi à Outreau, après avoir été alertés par des habitants, la police nationale et Jérémie Marion, le responsable du service animalier Opale Capture, ont intercepté un chevreuil ivre déambulant dans les rues, a rapporté La Voix du Nord. Oui, ivre. Pas à cause d’une ingestion d’alcool, mais par une consommation excessive de bourgeons gorgés de sèves.

En effet, à haute dose, la fermentation de ces bourgeons dans l’estomac provoque chez l’animal des effets similaires à ceux de l’alcool. Une situation pas si rare à cette période de l’année, mais qui peut devenir dangereuse car les chevreuils sont alors susceptibles d’adopter des comportements inhabituels, pouvant provoquer des dégâts ou des accidents.

Après l’intervention, Jérémie Marion a déclaré avec humour sur Facebook : « Les policiers nationaux ont dû appeler du renfort pour pouvoir capturer le soiffard. Il aurait pu provoquer des dégâts, voire des accidents. Le service animalier est finalement venu à la rescousse pour aider l’équipe de police engagée dans cette délicate opération ».

Peu après, une fois l’animal dégrisé, ce dernier a été transporté et relâché en forêt de Boulogne, a rapporté RDL. Un agent de l’ONF, l’Office national des forêts, était également présent sur les lieux.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.