Pas-de-Calais : un chien enfermé dans une voiture pendant 3h en plein soleil

Par Léonard Plantain
24 juillet 2020 19:43 Mis à jour: 24 juillet 2020 19:43

À Neufchâtel-Hardelot, dans le Pas-de-Calais, un chien est resté enfermé pendant 3 heures dans une voiture en plein soleil, jusqu’à l’arrivée des gendarmes.

« Les gens n’ont toujours pas compris que c’est dangereux et interdit », déplore Jérémie Marion, le directeur du service animalier d’Opale capture, après une première intervention de ce type cet été dans le secteur du Boulonnais, à Neufchâtel-Hardelot.

En effet, un berger belge est resté 3 heures dans une voiture garée sur un parking en plein soleil, jusqu’à l’intervention des gendarmes de la garde républicaine, d’Opale capture et de la police municipale. Ces derniers n’ont pas eu à casser de vitre pour récupérer l’animal, les propriétaires étant finalement revenus au moment de l’intervention, relate La Voix du Nord.

Après constatation des faits, une plainte a été déposée au nom des associations nationales de protection animale. « Laisser un animal dans un habitat pouvant être cause de souffrance, tel qu’une voiture stationnée au soleil, est passible d’une contravention de 750 € et de la saisie de l’animal », indique la loi.

Chaque année, des chiens trouvent la mort dans des véhicules stationnés en plein soleil. Un triste constat ayant pour cause l’inconscience de certains propriétaires.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.