Pas-de-Calais : une petite fille de 3 ans retrouvée grâce à un chien de gendarme

Par Léonard Plantain
7 septembre 2021 18:41 Mis à jour: 7 septembre 2021 18:41

Samedi 4 septembre à Hinges (Pas-de-Calais), un important dispositif a été déployé pour retrouver une fillette de 3 ans qui s’était soustraite à la vigilance de ses parents. Heureusement, elle a été retrouvée saine et sauve, notamment grâce à Paton et son maître-chien.

En milieu d’après-midi ce samedi, à Hinges, une fillette de 3 ans a échappé à la vigilance de ses parents non loin de leur habitation, proche d’un étang et d’une zone boisée. Rapidement, une quinzaine de gendarmes des communes aux alentours, sous le commandement du capitaine Lallemand, se sont alors mobilisés pour partir à sa recherche, a rapporté La Voix du Nord.

Avec eux, le maître-chien Ugolin Marquillie, du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) de Wizernes, ainsi que son chien Paton ont également été appelés en renfort.

Après d’intenses recherches, c’est finalement au bout de plus de 3 heures que la fillette a été retrouvée, saine et sauve, allongée dans un champ à environ 500 mètres de son domicile. Et c’est le flair de Paton qu’il faut remercier ! « C’est sa première découverte positive », a précisé un des commandants de brigade.

« Le maître-chien était très ému. C’est très rare de faire une découverte positive, car ça dépend de beaucoup de choses. Ce n’est pas comme dans les films », a indiqué un autre commandant.

Par précaution, la fillette a été transportée au centre hospitalier Béthune-Beuvry pour des contrôles d’usage, accompagnée de ses parents grandement soulagés.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.