Débat pour les Européennes: Marine Le Pen et Laurent Wauquiez s’accrochent devant les autres candidats

22 mai 2019 20:29 Mis à jour: 23 mai 2019 17:01

Marine Le Pen et Laurent Wauquiez se sont interpellés lors du débat mercredi soir sur France 2. Ce dernier lui rappelait son débat jugé raté de la présidentielle, la présidente du RN lui souhaitant d’accéder « un jour », comme elle, au second tour de ce scrutin.

« M. Wauquiez, quand il s’agit d’augmenter le pouvoir d’achat, pour vous, il n’y a jamais les moyens », a lancé la présidente du Rassemblement national au président des Républicains, lors d’un débat sur France 2 en vue des élections européennes dimanche.

Les échanges portaient sur une TVA à 0% sur les produits de première nécessité, mesure sur laquelle les six participants ont voté « pour », sauf le président des Républicains.

Alors que Laurent Wauquiez évoquait « des promesses qui n’ont pas de sens », Marine Le Pen lui a demandé de la « laisser parler ». « Je sais que vous êtes un peu stressé, mais laissez-moi parler », a-t-elle ajouté.

« Vous m’avez l’air agressive ce soir encore une fois »

Le chef de LR lui a alors fait remarquer qu’elle était, selon lui, « agressive », en se demandant si la finaliste malheureuse de la présidentielle en 2017 n’était « pas à nouveau dans ce tempérament du second tour de la présidentielle », dans une allusion au débat jugé raté de Marine Le Pen face à Emmanuel Macron.

« Vous savez quoi, M. Wauquiez ? J’espère qu’un jour vous aurez la possibilité de faire un débat au second tour de la présidentielle », lui a-t-elle rétorqué.

La tête de liste des écologistes d’EELV Yannick Jadot s’est alors exclamé que « franchement, ils sont très bien ensemble », quand la tête de liste Insoumise, Manon Aubry, a tenté de s’immiscer dans l’échange: « Coucou on est là ! ».

Epochtimes.fr avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.