Décès de la chanteuse Linda de Suza à l’âge de 74 ans

Par Epoch Times avec AFP
28 décembre 2022 11:08 Mis à jour: 28 décembre 2022 13:00

Linda de Suza, chanteuse populaire d’origine portugaise est décédée mercredi à l’hôpital de Gisors, en Normandie dans le nord-ouest de la France où elle avait été transférée « pour insuffisance respiratoire et positive au Covid 19 », a annoncé son agent à l’agence France Presse (AFP).

« Son fils Joäo Lança et moi-même, avons la douleur de vous apprendre le décès ce matin à 10h10 » de Linda de Suza, a écrit Fabien Lecœuvre.

Très populaire en France dans les années 1980, elle avait ému avec le récit de son passage clandestin de la frontière française avec pour seul bagage une « valise en carton » et avait vendu des millions de disques, essentiellement dans l’Hexagone.

Reine de la variété, Linda de Suza, de son vrai nom Teolinda Joaquina de Sousa Lança, est née le 22 février 1948 à Beringel, au sud du Portugal.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.