Déchets sauvages : le maire effectue un retour à l’envoyeur

7 janvier 2019 18:29 Mis à jour: 8 janvier 2019 10:25

À Saint-Pôtan dans le département des Côtes-d’Armor, l’élu de cette commune a eu la désagréable surprise de découvrir des ordures sauvages déposées à un point de tri sélectif.

Exaspération pour l’élu de cette petite commune selon 20 minutes. Le 1er janvier dernier, M. Lécuyer s’était rendu au point de tri sélectif qui se trouve dans le bourg.

Sur son compte Twitter, il explique qu’il a alors découvert avec stupéfaction « plusieurs dépôts sauvages de déchets » juste au pied des bennes réservées à cet usage.

L’élu a donc remonté ses manche et a fouillé les poubelles pour trouver une piste. Bien lui en a pris, car M. Lécuyer a finalement trouvé une facture de pharmacie avec un nom inscrit dessus.

Sans attendre, il s’est rendu au domicile de la propriétaire des détritus muni de son tas de déchets.

« En cette période de fêtes, je suppose que ces cartons, ce papier cadeau et ces restes de repas sont tombés du traîneau du Père Noël lorsqu’il repartait de chez vous. Aussi, afin de réparer son erreur, j’ai pensé utile de vous rapporter votre bien à domicile (sans frais de port) » , a-t-il écrit dans une lettre au destinataire déposée sur les déchets.

Le maire a ainsi pu rappeler les horaires d’ouverture de la déchetterie ainsi que les sanctions auxquelles les contrevenants s’exposent en cas de dépôt sauvage de déchets.

D’après Ouest-France, M. Lécuyer n’a toujours pas eu de nouvelles de la personne concernée.

« J’imagine qu’elle a dû se sentir un peu honteuse mais il faut que ces comportements cessent », a-t-il ajouté.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.