Logo Epoch Times

Opinion

Déclaration d’Epoch Times sur la démonétisation de YouTube

top-article-image

Les logos de Google et de YouTube sont visibles à l'entrée des bureaux de Google à Los Angeles, Californie, le 21 novembre 2019.

Photo: Robyn Beck/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Le 20 janvier 2021, YouTube a démonétisé le compte américain d’Epoch Times sans avertissement préalable ni justification précise.
Nous sommes convaincus que notre contenu indépendant répond aux critères de la plateforme de YouTube et travaillerons avec la plateforme pour résoudre tout problème.
Nous sommes toutefois préoccupés par l’orientation prise par YouTube ces derniers mois, qui semble limiter de plus en plus la liberté d’expression et de parole.
Les fondateurs d’Epoch Times sont des Américains d’origine chinoise qui ont fui la Chine communiste aux États-Unis et y ont fait valoir leurs droits au Premier Amendement pour créer une publication d’informations indépendante et non censurée. Nous pensons que la liberté d’expression est la pierre angulaire d’une société libre et la clé de l’épanouissement de toute république.
La récente censure exercée par les géants de la technologie aux États-Unis a scandalisé le monde entier. L’image des États-Unis en tant que symbole de liberté est en jeu. Nous espérons qu’une société de premier plan telle que YouTube ne décevra pas les espoirs de la population mondiale qui admire les États-Unis pour son respect des libertés.

Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement celles d’Epoch Times.