Défi de 30 secondes : à quelle vitesse pouvez-vous trouver les chiffres 1 dans ce puzzle ?

Par Louise Bevan
18 août 2020 23:31 Mis à jour: 18 août 2020 23:31

Non seulement les casse-têtes sont-ils très amusants, ils sont aussi un excellent moyen d’entraîner la matière grise qui nous maintient en éveil tout au long de la journée. En considérant les casse-têtes comme des exercices cérébraux, même faire le puzzle le plus simple prend une toute autre dimension !

Alors, que diriez-vous de faire un petit exercice cérébral sans quitter votre chaise ?

(Illustration – Jne Valokuvaus/Shutterstock)

Dans ce puzzle, vous devez trouver les chiffres 1 parmi les chiffres 7. Les chiffres 1 et 7 se ressemblent, mais plus il y a de défis, plus il y a de plaisir !

Peut-être préférez-vous scruter l’image dans son intégralité, ou bien l’examiner ligne par ligne ; utilisez la stratégie qui vous convient le mieux. Si vous êtes un pro du puzzle et que vous souhaitez ajouter un défi supplémentaire, alors réglez un minuteur de 30 secondes et voyez comment vous vous en sortez !

(The Epoch Times)

Si vous avez du mal à trouver les 1 au premier coup d’œil, alors voici un indice : il y a un grand total de quatre numéros 1 à trouver !

Prenez votre temps, faites de votre mieux, et vous trouverez la solution au bas de la page.

(Illustration – ra2 studio/Shutterstock)

Les exercices cérébraux constituent un excellent entraînement mental, mais de la même manière qu’on ne peut pas aller au gym le ventre vide, on ne doit pas non plus entraîner son cerveau sans une alimentation adéquate. Vous avez déjà entendu parler de la « nourriture pour le cerveau » ?

Selon l’école de médecine de Harvard, il n’est pas faux de dire que certains aliments stimulent réellement les fonctions cérébrales. Cinq des meilleurs « super-aliments » qui améliorent les fonctions cérébrales sont les légumes verts, les poissons gras, les baies, le thé et le café, et les noix.

Les légumes verts à feuilles comme le chou vert, les épinards et le brocoli peuvent contribuer à ralentir le déclin cognitif. Le poisson gras fournit des acides gras oméga-3 qui peuvent aider à réduire la présence de bêta-amyloïde dans le sang, une protéine liée à la maladie d’Alzheimer. Les baies et les noix améliorent les fonctions de la mémoire, et la caféine contenue dans votre tasse de thé ou de café du matin pourrait aider à pérenniser vos nouveaux souvenirs. Raison de plus pour mettre la bouilloire en marche !

Bien manger est aussi un triple effet positif pour votre santé ; les aliments qui sont bons pour votre cerveau protègent aussi votre cœur et vos vaisseaux sanguins.

(Illustration – Roman Samborskyi/Shutterstock)

Retour au casse-tête ! Avez-vous trouvé les quatre 1 cachés ?

Êtes-vous prêt à comparer vos résultats avec la solution ci-dessous ? Jetez un coup d’œil et voyez si vous avez identifié correctement les quatre cachettes. Rappelez-vous que les chiffres 1 et 7 se ressemblent beaucoup ; si vous avez trouvé les quatre, vous méritez une bonne tape dans le dos.

(The Epoch Times)

Gardez votre cerveau en pleine forme de la manière la plus amusante avec les puzzles.

Si vous avez apprécié la chasse aux 1 cachés, n’hésitez pas à partager celui-ci avec vos proches !

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.