Demi-finale France-Maroc: Jamel Debbouze arbore un maillot 50% Bleus, 50% Lions de l’Atlas

Par Emmanuelle Bourdy
16 décembre 2022 15:54 Mis à jour: 16 décembre 2022 15:54

Le comédien et humoriste Jamel Debbouze s’est présenté au Stade d’Al-Bayt, arborant un maillot sur mesure. Ne sachant pas quelle équipe supporter, il avait récemment déclaré : « Ce serait comme si mon père jouait contre ma mère. »

À l’inverse de son collègue Gad Elmaleh, qui lui s’est prononcé en faveur de l’équipe du Maroc, Jamel Debbouze avait le cœur qui balançait lors de la demi-finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Ce mercredi 14 décembre au soir, les Lions de l’Atlas jouaient contre les Bleus. C’est vêtu d’un maillot créé pour l’occasion que Jamel Debbouze a assisté au match.

 « Il n’y a que le football qui procure ces sensations »

Pour certains franco-marocains, très partagés, le match de ce mercredi soir était un déchirement. N’ayant pas réussi à trancher, l’humoriste franco marocain était donc venu supporter les deux nations. Son maillot était d’ailleurs sans équivoque, avec une moitié aux couleurs de la France, l’autre avec celles du Maroc.

« Je veux voir ce match, mais en même temps je l’appréhende parce que je saurai pas comment vivre ce moment », a-t-il confié à nos confrères de beIN Sports il y a un peu plus d’une semaine. « Ce serait comme si mon père jouait contre ma mère. C’est un dilemme très très compliqué », a ajouté le comédien. « Je soutiens le Maroc, mon pays de naissance. Ma mère ne joue pas contre mon père. Je suis pour le Maroc », avait aussitôt réagi Gad Elmaleh au micro de RMC le 10 décembre dernier.

« Il n’y a que le football qui procure ces sensations », avait encore exprimé Jamel Debbouze six jours avant la demi-finale entre les deux pays, se montrant sur une photo publiée sur son compte Instagram, entouré de Kylian Mbappé et du joueur marocain Achraf Hakimi.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.