Un énorme nid de frelons a été découvert dans une ancienne El Camino, il a fallu beaucoup de précautions pour le retirer

4 septembre 2018 23:14 Mis à jour: 5 avril 2019 19:50

Ressemblant à une scène d’un film d’horreur, un énorme nid de frelons européens a été trouvé dans une vieille El Camino à Alliance, dans l’Ohio, dimanche.

Après la découverte, Travis Watson, propriétaire de The Bee Man, a été appelé pour enlever le nid. Le nid a été éliminé, plutôt qu’être gardé, car les frelons ne pollinisent pas comme les abeilles. Watson a expliqué à WJW-TV qu’il a enfilé une combinaison de protection à trois couches et des gants à l’épreuve des piqûres afin de dégager le nid.

Le nid massif se trouvait dans un endroit improbable, sur le siège du conducteur, s’étendant du toit de la voiture jusqu’au siège, et contenait environ 800 à 1 000 frelons, selon les estimations de M. Watson.

« Sur celui-ci, j’étais nerveux parce que je n’ai jamais vu un nid de frelons européens de cette taille », a déclaré M. Watson au Washington Post. « Comment ton adrénaline peut ne pas être en train de pomper quand tu fais quelque chose comme ça ? » Il a raconté que des frelons rebondissaient sur l’écran qui protégeait son visage.

M. Watson, qui est dans le métier depuis 13 ans, a expliqué que les frelons protègent le nid de façon agressive et répétée. Généralement, les reines sortent de l’hibernation en avril, bien qu’il faille un certain temps avant que les travailleurs ne soient amenés au nid. Cependant, lorsque la reine pond ses œufs en juillet, le nid commence à croître rapidement.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

« Qu’est-ce qu’il y a sur ton nez ?… Il y a un papillon sur toi… », dit-elle doucement à son gentil chien.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.