Logo Epoch Times

Dernier moment ensemble : une photo tragique montre un garçon réconfortant sa sœur de 4 ans, mourante d’un cancer du cerveau

top-article-image

Un garçon de 6ans réconforte sa sœur dans ses derniers moments

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Cette photo déchirante nous rappelle la douleur que les familles doivent endurer lorsqu’elles perdent un enfant à cause du cancer.
Le 2 juin, Adalynn Joy Sooter, ou Addy, âgée de 4 ans, de Rogers en Arkansas (États-Unis), était allongée sur un lit d’hôpital avec son frère Jackson de 6 ans à son chevet.
En novembre 2016, Addy, après avoir commencé à avoir de la difficulté à marcher et à tenir des objets dans sa main, a été diagnostiquée d’un gliome pontique intrinsèque diffus (DIPG) – une tumeur cérébrale très agressive qui commence dans le tronc cérébral.
Après 33 traitements de radiothérapie en Arkansas et des traitements expérimentaux au Mexique, Addy a prospéré pendant les 18 mois suivants.
Malheureusement, en mai, le cancer a commencé à se propager dans la partie inférieure de son cerveau et le long de sa colonne vertébrale. Les traitements ont cessé d’être efficaces et sa vie touchait à sa fin.

Cette nuit-là, le 2 juin, Jackson frottait la tête de sa sœur mourante pour lui dire bonne nuit, tandis qu’Addy s’accrochait au bras de son frère pendant son sommeil.

Ce moment déchirant a été filmé par leur père, Matt Sooter.
« Un petit garçon ne devrait pas avoir à dire au revoir à sa complice, (…) à sa petite sœur », écrit Matt dans un article sur Facebook.

Quelques heures plus tard, à 1 h 4 du matin, entourée de sa famille, Addy « s’est jetée dans les bras de Jésus ».

« Elle n’avait pas mal à la fin », a écrit Matt dans une mise à jour.

Matt espère que la triste histoire d’Addy inspirera les gens à agir contre le cancer infantile.

« Nos enfants sont notre avenir et pourtant, ils ne reçoivent que 4 % du financement de la recherche sur le cancer », a écrit Matt pour Love What Matters. « S’il vous plaît, écrivez à vos représentants et demandez qu’on attribue plus de fonds pour la recherche sur le cancer infantile. »

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un garçon atteint du syndrome de Down a une des plus belles réactions
lorsqu’il rencontre son petit frère pour la première fois

[epoch_video navurl= » »][/epoch_video]