Dernier moment ensemble : une photo tragique montre un garçon réconfortant sa sœur de 4 ans, mourante d’un cancer du cerveau

30 octobre 2018 16:53 Mis à jour: 5 avril 2019 19:48

Cette photo déchirante nous rappelle la douleur que les familles doivent endurer lorsqu’elles perdent un enfant à cause du cancer.

Le 2 juin, Adalynn Joy Sooter, ou Addy, âgée de 4 ans, de Rogers en Arkansas (États-Unis), était allongée sur un lit d’hôpital avec son frère Jackson de 6 ans à son chevet.

En novembre 2016, Addy, après avoir commencé à avoir de la difficulté à marcher et à tenir des objets dans sa main, a été diagnostiquée d’un gliome pontique intrinsèque diffus (DIPG) – une tumeur cérébrale très agressive qui commence dans le tronc cérébral.

Après 33 traitements de radiothérapie en Arkansas et des traitements expérimentaux au Mexique, Addy a prospéré pendant les 18 mois suivants.

Malheureusement, en mai, le cancer a commencé à se propager dans la partie inférieure de son cerveau et le long de sa colonne vertébrale. Les traitements ont cessé d’être efficaces et sa vie touchait à sa fin.

Cette nuit-là, le 2 juin, Jackson frottait la tête de sa sœur mourante pour lui dire bonne nuit, tandis qu’Addy s’accrochait au bras de son frère pendant son sommeil.

Ce moment déchirant a été filmé par leur père, Matt Sooter.

« Un petit garçon ne devrait pas avoir à dire au revoir à sa complice, (…) à sa petite sœur », écrit Matt dans un article sur Facebook.

Quelques heures plus tard, à 1 h 4 du matin, entourée de sa famille, Addy « s’est jetée dans les bras de Jésus ».

« Elle n’avait pas mal à la fin », a écrit Matt dans une mise à jour.

Matt espère que la triste histoire d’Addy inspirera les gens à agir contre le cancer infantile.

« Nos enfants sont notre avenir et pourtant, ils ne reçoivent que 4 % du financement de la recherche sur le cancer », a écrit Matt pour Love What Matters. « S’il vous plaît, écrivez à vos représentants et demandez qu’on attribue plus de fonds pour la recherche sur le cancer infantile. »

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un garçon atteint du syndrome de Down a une des plus belles réactions
lorsqu’il rencontre son petit frère pour la première fois

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.