INSPIRANT

Des brutes ont fait de la vie un enfer pour ce garçon, puis un groupe de motards a eu vent de sa situation difficile

octobre 22, 2018 2:29, Last Updated: avril 5, 2019 19:48
By

Les gens cool ne penseraient jamais à profiter d’une autre personne pour en profiter à leurs dépens. Lorsqu’un jeune adolescent a été victime d’intimidation à l’école, un groupe de motards en cuir s’est donné pour mission de faire savoir à tout le monde ce qui se passait.

En 2017, Zane Omlid souffrait des cruelles moqueries de la part de brutes de l’école, qui le taquinaient depuis au moins deux ans dans son école secondaire du Minnesota, dans le nord des États-Unis.

L’intimidation s’est aggravée lorsqu’il a été agressé physiquement. Zane a été frappé dans sa zone privée, barbouillé avec des marqueurs et humilié.

Quand un groupe de motards a entendu parler de ce à quoi Zane faisait face, ils n’ont pas perdu de temps pour faire connaître leur présence dans le quartier de Zane.

Le groupe de motards connu sous le nom de Syd’s Angels : Bikers Against Bullies, s’est arrêté devant la maison des parents de Zane.

Dans une vidéo mise en ligne par WCCO – CBS Minnesota, Greg Carson, le leader du groupe, a déclaré à haute voix : « Nous recherchons un garçon de 13 ans nommé Zane ! »

Zane est sorti pour rencontrer les motards, sa mère derrière lui, et est venu leur serrer la main.

Le groupe de motards inquiets voulaient que Zane sache qu’il n’était pas seul, qu’il avait des amis à ses côtés et qu’ils le soutenaient.

« Aujourd’hui, ce n’est que le début », a dit Greg à l’enfant de 13 ans. « On t’aime, on ne te connaît même pas, mais on t’aime. »

Zane a reçu sa propre chemise, présentée par le groupe, et ils ont tous prié ensemble.

La mère de Zane était visiblement émue quand elle a rencontré les motards. À travers ses larmes, elle a partagé l’enfer auquel son enfant faisait face quotidiennement à l’école.

Sa gratitude envers les Syd’s Angels était évidente. Elle a dit qu’elle « ne pouvait pas être plus enthousiaste et exaltée ».

Zane avait ce message pour les autres qui souffraient sous les mains de brutes. « Ne t’en occupe pas toi-même. »

Après que CBS Minnesota a contacté l’école de Zane pour obtenir des commentaires, l’école a réagi avec ceci :

En raison des lois sur la protection des données personnelles des élèves, l’école n’a pas pu faire d’autres commentaires.

Le cortège de Zane s’est mis à vrombir et l’a escorté dans la communauté. C’était un samedi, donc pas de cours. Pourtant, cela aura été une déclaration de solidarité forte. Cela aura donné à la confiance de Zane un coup de pouce dont elle avait grand besoin.

Avance rapide jusqu’en mai de cette année, et il semble que Zane a l’air beaucoup plus heureux à l’école. Greg Carson reste aussi en contact, et a commenté cette photo pour dire : « Beau gosse, beau gosse. »

Tout comme ils l’ont fait pour le jeune Zane, les motards de Syd’s Angels s’efforcent d’être le groupe de soutien des autres élèves intimidés dont ils entendent parler dans la communauté et continuent de sensibiliser la population à l’épidémie de l’intimidation.

Regardez comment ces grands motards font savoir à Zane qu’il a l’appui de la communauté :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un garçon va à l’école avec une boîte à goûter vide, puis il a une grande surprise lorsqu’il l’ouvre une deuxième fois

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER