Des défenseurs des animaux contre l’exploitation des ânes de Santorin

Par afp
13 juin 2019 09:44 Mis à jour: 12 juillet 2019 20:32

Des défenseurs des animaux ont protesté jeudi devant l’ambassade de Grèce à Paris pour réclamer la fin de l’exploitation des ânes et des mules sur l’île de Santorin, alors que débute la haute saison touristique.

« Nous voulons alerter les autorités sur ce qui se passe sur l’île de Santorin, une des plus visitées de Grèce, où une centaine d’ânes et de mules utilisés pour le transport des touristes sont maltraités quotidiennement. Ils gravissent plus de 500 marches en pierre et ce 4 à 5 fois par jour, en pleine chaleur », rapporte à l’AFP Marie-Morgane Jeanneau, porte-parole de Peta France.

 

Pour symboliser « la souffrance des animaux » et « dénoncer leur exploitation », les quelques militants présents portaient un masque représentant une tête d’âne et une pancarte où l’on pouvait lire : « Mettez fin à la maltraitance des ânes à Santorin ! ».

« Les animaux n’ont pas d’eau, ni de nourriture et sont parfois blessés à cause d’un matériel mal adapté et des touristes trop lourd. Certains ont des plaies pas soignées. Même les vieux animaux sont au travail, selon les associations locales », ajoute Marie-Morgane Jeanneau.

Des manifestants portant des pancartes visant à mettre fin à la maltraitance des ânes à Santorin. Ambassade de Grèce à Paris le 13 juin 2019. (JACQUES DEMARTHON/AFP/Getty Images)

Des événements semblables sont prévus devant des ambassades et consulats grecs partout dans le monde, dont Berlin, Sydney, La Haye, et Washington, selon Peta.

Avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.