Des photos étonnantes montrent une baleine à bosse laissant jaillir un arc-en-ciel coloré de son évent

Par Epoch Times
3 octobre 2020 19:10 Mis à jour: 3 octobre 2020 19:10

C’est le moment rare et magnifique où une baleine à bosse semble expulser un arc-en-ciel coloré de son évent.

La talentueuse photographe Angela Fontaine a pris cette image spectaculaire lors d’une croisière d’observation des baleines au départ de Sydney, en Australie, le dimanche 6 septembre.

La jeune femme de 33 ans a dit que la capture de cette incroyable photo était un pur hasard, avec le parfait mélange entre l’angle de lumière et le fond sombre du coucher de soleil.

Angela Fontaine (Caters News)
La baleine à bosse qui fait jaillir un arc-en-ciel. (Caters News)

« J’étais sur le bateau et nous observions les baleines à bosse en train de se nourrir, ce qui est un phénomène rare à Sydney », a-t-elle dit. « Je prenais des photos et, au coucher du soleil, le souffle de la baleine est apparu comme un arc-en-ciel. C’était incroyable et je suis très chanceuse d’avoir pu prendre cette photo. »

« Cela ne peut se produire que si vous avez le bon angle du soleil, de la baleine et du bateau, et s’il se trouve que l’arrière-plan est sombre. »

« Les astres m’étaient favorables pour cette photo. Je l’avais vu auparavant, mais je n’avais jamais réussi à le capturer moi-même jusqu’à présent. »

« C’était le moment parfait avec l’arrière-plan sombre, ce qui a permis de voir les couleurs. »

« C’est la première fois que j’étais sur les bateaux avec l’équipe de Go Whale Watching et ma passion pour la photographie des baleines ne cesse de croître », ajoute-t-elle. « C’était le défi parfait pour moi et chaque jour sur l’océan est différent. »

« J’aime la photographie parce que je peux partager avec le monde un aperçu des merveilles que j’ai capturées avec mon objectif. »

La côte est de l’Australie s’anime chaque année entre avril et novembre, lorsque des groupes de baleines à bosse parcourent les 10 000 kilomètres qui séparent l’Antarctique de l’Australie pour s’accoupler et mettre bas.

FOCUS SUR LA CHINE – 2 explosions en 1 semaine dans une usine chimique

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.