Le retour d’Intervilles a attiré plus de 3,3 millions de téléspectateurs jeudi soir sur France 2, en tête des audiences à cet horaire-là, selon les chiffres de Médiamétrie publiés vendredi.
De 21h10 à 23h25, le jeu produit et coprésenté par Nagui a réalisé 22% de part d’audience, ce qui veut dire que près d’un téléspectateur sur quatre le regardait.
Créé en 1962 par Guy Lux, ce programme phare des étés hexagonaux a été relancé pour quatre soirées par France Télévisions, alors qu’il n’était plus diffusé sous une forme pérenne depuis 2009. Jeudi soir, Nagui était entouré d’une équipe d’animateurs : Valérie Bègue, Camille Cerf, Magali Ripoll, Bruno Guillon et Yoann Riou (qui a arbitré).
Pas de vachettes et moins dynamique
Malgré ce succès d’audience, le premier numéro d’Intervilles a reçu des critiques nourries sur le réseau social X. Certains internautes y éreintaient les décors, jugés décevants, l’absence des vachettes emblématiques des versions précédentes ou le nouveau générique, et reprochaient à l’émission un manque de rythme.
Ce retour était « un peu poussif », a jugé le journal Le Parisien/Aujourd’hui en France, en estimant qu’il était destiné aux « âmes d’enfant seulement ».
Traditionnellement, chaque numéro oppose deux villes à travers une série de défis physiques loufoques inspirés des fêtes de village, consistant par exemple à traverser des pistes savonneuses ou à monter une pente à la force des bras.
Jeudi soir, Coulanges-lès-Nevers (Nièvre) a battu Beauvais (Oise). La prochaine soirée, jeudi 10 juillet, opposera Gap (Hautes-Alpes) à Bourgoin-Jallieu (Isère).
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