Explosion à Rome : une station-essence ravagée, une trentaine de blessés

Par Epoch Times avec AFP
4 juillet 2025 12:40 Mis à jour: 4 juillet 2025 12:42

Une trentaine de personnes ont été blessées vendredi,  pour la plupart légèrement, lors de l’explosion d’une station-essence à Rome, a déclaré aux médias le maire de la ville, Roberto Gualtieri.

Neuf membres des forces de l’ordre et une vingtaine d’autres personnesfigurent parmi les blessés, a précisé M. Gualtieri. L’explosion qui est survenue tôt le matin a fait trembler les fenêtres de nombreux immeubles de la capitale italienne.

Le souffle a été entendu dans toute la capitale italienne. Les bâtiments voisins ont été évacués à la suite de l’explosion, qui s’est produite peu après 8 heures du matin lors d’une opération de ravitaillement en carburant, selon les médias.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.