Des soldats pensent à une surprise pour la serveuse quand ils apprennent que leur déjeuner est déjà payé

Par Epoch Times
10 janvier 2020 20:58 Mis à jour: 10 janvier 2020 20:58

Aucune bonne action ne s’arrête là. Souvent, elle en entraîne une autre et crée ainsi un effet qui fait boule de neige. L’histoire ci-dessous le prouve.

Lorsque quatre soldats sont entrés dans le restaurant familial Paul à Elgin, dans l’Illinois, en novembre 2017, les clients assis à l’intérieur les ont tout de suite remarqués, surtout parce qu’ils portaient leurs uniformes de camouflage. C’est alors que des actes de gentillesse se sont succédé l’un après l’autre, tous en appréciation des sacrifices des soldats en service.

« Une famille de six personnes qui est arrivée juste derrière eux a pris leur serveuse à part et lui a dit qu’ils aimeraient prendre la note du déjeuner des soldats. Quelques instants plus tard, une autre dame est venue chercher une commande à emporter et a voulu faire la même chose », peut-on lire sur la page Facebook du Paul’s Family Restaurant.

La dame a expliqué que son fils, qui lui manquait, avait commencé le camp d’entraînement à Fort Benning cette semaine-là et qu’elle aimerait donc offrir le déjeuner aux soldats.

Le message ajoute : « Comme ils n’avaient pas encore commandé, j’ai suggéré qu’ils ajoutent chacun environ 20 $ sur leur facture et que le restaurant couvre la différence. Entretemps, DEUX autres groupes ont demandé à payer leurs repas ! »

Cependant, ce n’est pas tout. Un autre homme s’est alors approché des soldats avant de partir avec son plat à emporter. Il a laissé 50 $ sur leur table et les a remerciés de servir leur pays.

« Ils savaient déjà que leur note était couverte, mais je leur ai dit de prendre l’argent pour la prochaine fois qu’ils sortiront », selon le message.

Lorsque les soldats ont quitté le restaurant, le propriétaire les a remerciés et leur a dit que s’ils n’avaient pas laissé de pourboire, il serait heureux de le couvrir pour eux.

Cependant, à la surprise du propriétaire, les soldats lui ont dit qu’ils avaient laissé quelque chose sur la table. Il s’est avéré qu’ils avaient laissé la totalité du 50 $ à la serveuse.

Le message est devenu viral et a suscité 1 500 réactions, 250 partages et plus de 100 commentaires.

Un utilisateur des médias sociaux a écrit : « C’est une histoire géniale, c’est si bon d’entendre qu’il y a tant de gens généreux autour de nous ! »

Tandis qu’un autre commentait : « OUAH ! C’est en entendant ça que ma foi en l’Amérique continue de grandir. La gentillesse envers autrui simplement parce qu’ils sont prêts à servir dans l’armée de leur pays. Que Dieu les bénisse ainsi que ceux qui voulaient juste les remercier. »

Un troisième a ajouté : « C’est si réconfortant. Des gens qui veulent payer leur repas et eux qui laissent ensuite le gros pourboire à la serveuse. De si bons jeunes hommes – merci pour votre service – vous êtes appréciés. »

Peu de temps après, Love What Matters a partagé le message sur sa page Facebook, recueillant plus de 8 000 réactions et quelque 500 partages.

Le restaurant familial Paul a ensuite commenté leur message : « C’était un moment merveilleux pour tout le monde. Nous ne sommes qu’un petit restaurant familial à prix modéré, donc un pourboire de 50 $ pour une table de quatre personnes était un pourboire exceptionnel. »

Ils ont ajouté : « La serveuse est la mère d’un soldat en service. Tout ceci était très gentil de multiples façons. »

En effet, la gentillesse profite à la fois à celui qui reçoit et à celui qui donne.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.